Guide de l'utilisateur – X-Plane
Comment utiliser Tacview avec X-Plane ?
Tacview a été testé et validé avec la version indépendante ansi que l’édition Steam d’X‑Plane 12.00b13, X‑Plane 11.55, X‑Plane 10.51 ainsi que la démo d’X‑Plane 9.70. L’enregistreur de vol pour X‑Plane, également connu sous le nom de XPL2ACMI, fonctionne avec les version 32-bit et 64-bit d’X‑Plane.
Le plugin XPL2ACMI est automatiquement installé dans le dossier plugins d’X‑Plane à chaque fois que vous installez une nouvelle version de Tacview. Aussi longtemps qu’XPL2ACMI est activé, il enregistrera automatiquement toutes vos données de vol.
Vous pouvez activer et désactiver XPL2ACMI à tout moment en utilisant le menu plugins d’X‑Plane. A partir du moment où il est activé, XPL2ACMI démarrera et arrêtera automatiquement l’enregistrement de chaque vol pour créer des fichiers distincts.
Vous trouverez tous vos enregistrements de vol dans \Mes Documents\Tacview\. Vous pouvez modifier le dossier d'enregistrement en utilisant l'option appropriée dans les menus de Tacview.
Questions Générales
Oui. XPL2ACMI ne fait pas de distinction entre les objets locaux ou réseau. Votre vol devrait donc être enregistré correctement et inclure tous les autres pilotes connectés en réseau et évoluant dans la même region que vous.
Tacview Starter n'offre pas de terrain couvrant la totalité de la terre, c'est pourquoi vous verrez de l'eau dans la plupart des dans cas. Tacview Standard offre un terrain base ETOPO1 recouvrant le monde entier, cependant ce terrain reste relativement basse résolution. Voici quelques façons d'améliorer cela :
- Essayez d'installer un add-on de terrain officiel
- Vous pouvez également installer vous-même des cartes SRTM de la NASA. Ce sont exactement les mêmes données qu'X‑Plane utilise par défaut.
- Ou vous pouvez me demander d'offrir en téléchargement le terrain de votre choix. Veuillez faire preuve de patience dans ce cas. Car même si je ferais de mon mieux pour vous livrer dans les meilleurs delais, je suis déjà très occupé sur d'autres taches...
Non, il ne devrait pas. Sur les ordinateurs d'aujourd'hui, XPL2ACMI utilise moins d'1% de CPU pendant l'enregistrement d'un vol. Cela a été validé sur un PC de 2016 faisant tourner X‑Plane avec le maximum autorisé de 19 avions controlés par l'ordinateur.
La manière la plus simple de vérifier si XPL2ACMI est installé et fonctionnel, est de vérifier cela dans depuis le menu plugins d’X‑Plane. Vous devriez y trouver XPL2ACMI, assurez-vous qu’il est bien activé.
Chaque fois que vous installez une nouvelle version de Tacview, XPL2ACMI est automatiquement installé dans le dossier plugins d’X‑Plane. Si pour une raison ou une autre Tacview n’installe pas correctement XPL2ACMI (par exemple, lorsque plusieurs version d’X‑Plane sont installées sur le même ordinateur), vous devrez copier manuellement les fichiers plugins .xpl de Tacview dans le dossier d’installation de votre version d’X‑Plane. Par exemple :
- Copiez le contenu de C:\Program Files (x86)\Tacview\X-Plane 10\
- Dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 10\