Guide de l'utilisateur – IL‑2 Sturmovik
Comment utiliser Tacview avec IL‑2 Sturmovik ?
Tacview a été teste et validé avec les éditions suivantes d’IL‑2 Sturmovik :
Les éditions normales et Steam d’IL‑2 fonctionnent toutes les deux avec Tacview.
Vous devez d’abord autoriser l’enregistrement des données au format de Tacview dans le fichier de configuration d’IL‑2 : Ouvrez \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\startup.cfg et assurez-vous que tacviewrecord = 1. La configuration devrait ressembler à ceci :
[KEY = track_record]
fx_sound = 2
record_graphics_effect = 1
record_ground_vehicles = 1
tacviewrecord = 1
[END]
A présent, dès que vous serrez en vol, appuyez sur LCtrl+R et IL‑2 enregistrera les données de télémétrie au format de Tacview.
IL‑2 enregistre vos vols dans \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks\. Ouvrez l’enregistrement de votre choix depuis Tacview, ou double cliquez simplement sur le fichier *.acmi que vous souhaitez ouvrir, directement depuis l’explorateur de Windows.
Il semble que certaines versions d’IL‑2 ne créent pas automatiquement le dossier ou les fichiers trk & acmi sont enregistrées. Assurez-vous que le dossier suivant existe bien : \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Tracks\
Multijoueur
Par défaut, IL‑2 Sturmovik n’enregistre pas les vols en ligne. Vous devrez activer l’enregistrement en éditant le fichier de configuration *.sds sur l’ordinateur hôte. Assurez-vous simplement que la ligne suivante est présente :
TacviewRecord=true
Questions Générales
Durant cette période de mise au point, vous pourrez constater quelques différences entres les nombres affichés par Tacview et ceux visibles dans votre simulateur favori. Ceci est normal et sera amélioré dans les prochaines mises à jour de Tacview et IL‑2.
Assurez-vous que le terrain de Tacview est soit (Auto) soit IL‑2 Sturmovik. Les terrains suivants sont inclus dans Tacview :
- Moscow
- Stalingrad
- Velikie Luki
- Lapino (disabled by default)
- Novosokolniki (disabled by default)
Certains terrains de petites dimensions ont été désactives afin d’éviter les conflits avec les grands champs de bataille qui contiennent déjà les mêmes informations. Le terrain de Battle of Kuban sera ajouté dès qu’il sera sorti de sa phase de early access.
Vous pouvez activer/désactiver ou ajouter vos propres terrains en éditant le fichier C:\Program Files (x86)\Tacview\Data\Terrain\Custom\CustomHeightmapList.xml. Il est recommandé de sauvegarder le fichier ainsi modifié dans %ProgramData%\Tacview\Data\Terrain\Custom\ afin que vos préférences soient prises en compte par toutes les versions de Tacview installées sur votre ordinateur.
Je n’ai pas encore eu le temps d’ajouter les points de repère majeurs d’IL‑2 dans Tacview. Un éditeur d’objets simple d’utilisation est actuellement en développement et vous permettra de faire cela en quelques clics. En attendant, vous pouvez essayer l’ancien système d’objets statiques.